Première récolte de grenade

Nous venons de faire notre première récolte sur notre parcelle plantée il y a 3 ans.

Au hit-parade des ‘’superfruits’’, la grenade caracole en tête.

Objet de nombreuses études scientifiques, utilisée depuis l’antiquité, elle ne cesse de démontrer ses vertus sur la santé qu’elle contribue à fortifier, et à préserver des maladies inflammatoires et dégénératives.

Grâce à sa haute teneur en antioxydant, la grenade serait le ‘’superaliment’’ ultime qui aurait la faculté de prévenir de nombreux cancers mais aussi de retarder leur progression. Elle aurait également un effet significatif dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

Les fruits récoltés en octobre sont pressés, puis pasteurisés de façon douce afin de préserver ses composants. Le jus ainsi obtenu est pur et naturel. Pas de sucre ajouté, pas d’eau, pas de conservateur… Rien d’autre et uniquement que le fruit ! Mis en bouteille, ce jus peut se conserver jusqu’à 3 ans.

Conseil d’utilisation : 1 grand verre tous les matins au petit déjeuner permettrait de se fortifier, et prévenir de nombreuses maladies.

Nous pouvons associer le jus de grenade avec d’autre jus de fruits : Pomme, Poire, raisin, myrtille, …  Notre cocktail vitalité :  Grenade et Pomme Granny Smith (50/50) avec un peu de Gingembre frais râpé. 

Vente des bouteilles à la propriété.

Partager cet article :